Déjà aperçu sur le canal dédié aux développeurs, le changement de gestion des onglets de Google Chrome se précise sur le canal bêta.

google-chrome-gestion-onglets

La version bêta du navigateur mobile de la firme de Mountain View vient d’être mise à jour et et se voit désormais gratifiée du numéro 51 (51.0.2704.28 plus précisément). Déjà aperçue sur le canal « Dev » (pour Developers), cette version persiste et signe sur sa lancée et supprime  un élément datant des débuts de Lollipop. En effet, les différents onglets, actuellement fusionnés aux applications récemment ouvertes, retrouvent leur emplacement original, dans une section dédiée de l’application.

Selon le tracker de bugs de Chromium, Google prépare pour la version 52 une solution de remplacement baptisée Herb. Son fonctionnement reste encore assez flou à l’heure actuelle.

google-chrome-widget-favoris

Comme le remarque AndroidPolice, le widget des favoris change également d’apparence afin d’adopter un format liste, plus sobre que la grille actuellement proposée. L’espace occupé à l’écran est néanmoins moins bien optimisé, puisque sur les screenshots partagés par le site spécialisé, nous pouvons constater que seulement 9 favoris sont affichés contre 12 pour l’actuelle mise en page.

Ceux qui veulent tester cette nouvelle version, elle est disponible en téléchargement via le Google Play Store ou sur APKMirror. Ces changements devraient ensuite être déployés sur la version grand public du navigateur dans les semaines à venir.