Beaucoup de promotions, mais aussi quelques résurrections cette semaine, aussi bien dans la catégorie des outils que des jeux. Voici notre sélection d’applications à (re)découvrir.

lifeline

Fenix

Avant qu’elle ne disparaisse tout bonnement, c’est le moment de télécharger ce client Twitter pour Android. Fenix fait partie des plus chers, mais est plutôt pratique, puisqu’il permet notamment de gérer plusieurs comptes, de multiplier les brouillons ou encore de choisir différents thèmes. Elle coûte tout de même 5,99 euros, mais si vous l’aimez, mieux vaut la télécharger avant que l’app ne dépasse à nouveau son lot de tokens autorisés par Twitter.

 

Framelapse Pro

L’application de création de time-lapses est actuellement en promotion (dans sa version pro, puisqu’il en existe une démo gratuite). Cette dernière permet de régler l’intervalle entre chaque prise de vue, la balance des blancs, la durée totale de la vidéo, de définir un retardateur, etc. Un outil complet qui coûte en ce moment 1,06 euro, et qui pourra se montrer utile aux amateurs de vidéo un peu originales.

 

La trilogie Lifeline

On ne présente plus Taylor, ce brave jeune homme perdu sur une planète inconnue. Dans un titre où tout passait par l’écrit, vous deviez l’aider à se sortir d’un indéniable pétrin, sans le conduire à une mort certaine. Le jeu a si bien marché qu’il a bénéficié d’un spin-off mettant en scène une autre héroïne, Arika, puis d’une suite marquant le retour de Taylor. Ces jeux n’ont pas bénéficié de mise à jour particulière, mais sont actuellement en promotion à 10 centimes l’épisode : à ce prix, on ne peut que vous conseiller de foncer.

 

Illi

Das la catégorie nouveaux jeux, mais cette fois gratuit, Illi vient tout juste de débarquer. Mi-jeu de plateforme, mi puzzle-game, Illi vous plonge dans la peau d’un personnage aussi venu que cornu, qui doit récolter des cristaux à travers un monde étrange et coloré. Le titre compte une soixantaine de niveaux, des missions bonus, et permet à ceux que la publicité agace de s’en affranchir par le biais d’un seul et unique achat in-app.

 

Angry Birds Action!

Vous croyiez Angry Birds fini ? Alors même que le film mettant en scène les oiseaux furieux s’apprête à débarquer dans les salles obscures, Angry Birds Action! mêle le gameplay habituel de la franchise et un jeu de flipper. Pas sûr qu’il vous rende complètement accro, mais le jeu est sympathique qui a le mérite d’être gratuit.

 

Apple Music

Depuis son lancement sur Android en bêta, Apple Music s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. L’application de streaming musical vient tout juste de se mettre à jour, et permet désormais de consulter des vidéos d’artistes directement depuis son service. La possibilité de souscrire à un abonnement familial est également offerte aux andronautes. Tout cela avec la possibilité de tester le service gratuitement pendant trois mois, pour ceux qui ne l’ont jamais téléchargé.