Facebook pourrait bien commencer le déploiement de l’interface dédiée à ses vidéos Live, puisque celle-ci aurait été aperçue en Roumanie. On attend de toute manière l’interface pour très bientôt.

Capture d’écran 2016-05-04 à 12.26.41

Depuis un moment maintenant, Facebook cherche à devenir une référence en matière de vidéo. Il concurrence d’ailleurs largement YouTube en terme de nombre de vidéos visionnées sur la plateforme, et a proposé également très tôt des vidéos à 360 degrés. Cette année, la firme de Mark Zuckerberg mise aussi sur la vidéo en direct, histoire de concurrencer un peu Periscope, et a présenté une interface (un onglet) dédiée lors de sa conférence F8, expliquant que celle-ci serait disponible dans les prochaines semaines.

Justement, elle pourrait être en cours de déploiement, comme le rapporte aujourd’hui un blog roumain, qui a publié des screenshots de l’interface. Il faut savoir que l’auteur du post utilise une version alpha de Facebook, qui sert à la firme de rampe de lancement pour certaines mises à jour, les essayant sur une poignée d’utilisateurs avant de les fournir aux autres. Si cette information est à prendre avec un peu de légèreté, Android Police n’ayant par exemple pas réussi à obtenir le même onglet lors d’un essai sur la même version de l’app, il n’y aurait rien d’étonnant à voir Facebook lancer cette fonctionnalité.

facebook live

Cette interface, comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, devrait permettre de rassembler les diffusions en direct et de les catégoriser, afin de permettre aux utilisateurs de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Une fonction qui serait effectivement bienvenue, la diffusion en direct se trouvant pour l’instant être assez anarchique.