Google Drive n’est pas qu’un simple gestionnaire de fichiers en ligne. Le service de Google accueille de nombreuses fonctions, dont Slides. C’est l’équivalent de PowerPoint chez Microsoft ou encore Keynote chez Apple, cela permet de créer des présentations sous forme de diapositifs. L’outil ultime des marketeux (avec le tableur) accueille deux nouvelles fonctionnalités. La première est l’intégration de sondages directement dans les présentations, pour recueillir les avis des lecteurs, et la seconde est la compatibilité avancée avec Hangouts.

Sur Google Documents, il est possible de créer des sondages, assez facilement. Désormais, vous pourrez les créer directement dans des slides de vos documents, ce qui va rendre vos présentations plus interactives et dynamiques. La fonction se nomme Slides Q&A et comme son nom l’indique, cela permet de créer des conversations avec le présentateur. Ainsi, les lecteurs peuvent poser des questions et recevoir des réponses directement dans la présentation, les meilleurs questions remontent automatiquement grâce aux votes des autres lecteurs.

La fonction « Questions-réponses » affiche un lien court en haut de la présentation qui offre la possibilité de poser des questions (300 caractères maximum). Il faut simplement être connecté depuis son compte Google. Ce qui est intéressant, dans le cas d’une présentation, c’est la possibilité de recevoir en temps réel le flux des questions posées. Ce qui peut même modifier la façon dans les professeurs travaillent.

Enfin, depuis l’application mobile, vous pouvez désormais directement intégrer Slides dans vos Hangouts.