Plus qu’un réseau social où l’on dévoile nos vies privées, Facebook devient de plus en plus un moyen de partager du contenu virtuel et de découvrir de nouveaux contenus. Ce qui est possible, entre autres, grâce aux groupes, un outil formidable pour qui sait trouver ceux qui lui correspondent.

facebook-decouverte-groupe

Trouver un groupe sur Facebook n’est pas toujours aisé et tout le monde n’a pas forcément le réflexe de taper le fruit de ses désirs dans le moteur de recherche du réseau social. Aussi, pour beaucoup, la porte d’entrée dans l’une de ces communautés est généralement l’invitation d’un ami. Cela pourrait changer très prochainement avec un système de « découverte de groupes ».

Selon Mashable, Facebook teste actuellement sur certains de ses utilisateurs un onglet « Découverte » permettant de mettre en avant de nouveaux groupes et ainsi augmenter leur visibilité. Cet onglet se divise en 25 catégories différentes comme « Sports », « Nourriture », « Animaux », « Voyage », etc. Chacune d’elle propose ensuite une sélection de groupes correspondants triés par popularité et par le nombre d’amis déjà inscrits au groupe. En outre, cette nouvelle page affiche également les groupes tendance parmi vos contacts ou dans votre région.

Pour le moment, seuls quelques heureux élus tirés au sort peuvent accéder à cette nouvelle fonctionnalité, mais Facebook a confirmé à Mashable qu’un déploiement global est prévu très prochainement. Par ailleurs, le site précise que ce nouvel onglet est « facile à utiliser et intuitif ». Une remarque qui nous fait attendre d’autant plus son arrivée sur nos téléphones.