Ubisoft vient de sortir un nouvel épisode de Hungry Shark sur le Play Store : Hungry Shark World. Si les mécaniques de jeux ne changent pas radicalement, elles évoluent tout de même dans le bon sens.

hungry shark world 1

Pour ceux qui n’auraient jamais touché à un Hungry Shark, rappelons rapidement le principe. Le joueur incarne un requin lancé depuis les airs à proximité d’une plage remplie de touriste. Le but ? Survivre le plus longtemps possible en mangeant tout ce qui passe à sa portée : touristes, poissons divers, tortues, méduses et autres malheureux plongeurs. Tout se contrôle de façon instinctive avec un stick virtuel et le seul bouton sur lequel appuyer se résume à un boost permettant de foncer sur ses proies.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette recette, on la connaît bien depuis les tout premiers Hungry Shark, sortis il y a maintenant plus de 3 ans. Hungry Shark World se contente de l’améliorer et surtout de l’enrichir. Ici, il est question de faire évoluer son requin en augmentant ses statistiques de base ou de le personnaliser en lui adjoignant des compagnons qui vont améliorer sa vitesse, sa vie ou sa capacité à engranger des points. Les développeurs ont poussé le vice jusqu’à proposer des chapeaux et des vêtements (purement cosmétiques) pour habiller son requin.

hungry shark world 5

hungry shark world 6

Ajoutons à cela une bonne quinzaine de requins aux tailles et aux capacités différentes, trois niveaux différents à débloquer ainsi que des missions quotidiennes à remplir pour remporter de la monnaie virtuelle et vous avez une petite idée de la richesse du contenu de Hungry Shark World. Évidemment, il s’agit d’un free to play et le jeu contient donc une boutique ingame permettant de tout débloquer beaucoup plus rapidement.

hungry shark world 8

hungry shark world 9

En l’état, le jeu est très amusant à jouer et ne pousse pas trop à l’achat. Difficile de dire si ce sera encore le cas passé une dizaine d’heures de jeu dessus. Les graphismes, en tout cas, sont sublimes et, malgré quelques ralentissements en lançant le jeu pour la première fois, ne font pas trop ramer mon OnePlus One.