Lutter contre YouTube RED, maintenir ses utilisateurs sur son service : autant de raisons qui poussent visiblement Spotify vers de nouveaux horizons. Pour la firme suédoise, le prochain défi à relever sera celui de la création de contenus vidéo inédits.

spotify-logo

Cela fait un an que Spotify a annoncé se lancer dans le monde des vidéos. Initialement, rien de fou, mais des clips, des extraits de concerts et autres contenus musicaux, en sus de podcasts, le tout ayant débarqué en janvier dernier sur Android. Il s’agissait alors de programmes TV, de documentaires et autres mini-séries dont la diffusion était assurée par une collaboration avec Vice Media ou encore la BBC.

Aujourd’hui, Spotify  veut aller encore plus loin. Il s’agit, pour le service de streaming musical, de créer des contenus originaux de type mini-séries. Douze contenus originaux, de moins de quinze minutes, et mettant en scène quelques acteurs connus, afin d’appâter les mobinautes. Le tout sera disponible auprès des utilisateurs américains, britanniques, allemands et suédois de Spotify, qu’ils préfèrent l’app en version payante ou gratuite.

À lire : Spotify revendique 30 millions d'abonnés payants

Si l’on ignore encore les détails de ces séries – ils seront orientés autour de l’histoire de la musique et la culture qui l’entoure, on sait qu’elles seront destinées autant à iOS qu’à Android, pour une sortie dont la date n’est pas encore fixée. Elle ne devrait pas tarder, Spotify officialisant ici sa contre-offensive menée à l’encontre de l’offre payante YouTube RED – réservée aux USA – et qui propose des productions « Originals » depuis le mois de février dernier.