Uber vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité liée au Profil Familial : la possibilité de suivre le trajet d’un membre de sa famille qui se trouve dans un véhicule.

BR-5972_LAjandrive16_MG_a02

En mars dernier, Uber dévoilait une fonctionnalité très intéressante : le compte familial, ou Profil Familial. L’idée est d’entrer une unique carte de crédit dans l’application — idéalement celle d’un parent — afin de faire permettre au reste de la famille — enfants, conjoint, proches — de commander des véhicules de transport sans qu’ils aient à entrer leur propre carte de crédit dans l’application. Pratique, d’autant plus que ce compte familial considère la « famille » comme n’importe quel proche du détenteur de la carte bancaire centrale.

trip tracker uber gif

La fonction Trip Tracker dans Uber

Uber vient justement d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire à ce compte familial : la possibilité de suivre le trajet des membres de sa « famille » une fois qu’ils sont montés dans un Uber. Comme le montre le gif ci-dessus, lorsqu’un membre de sa famille prend un Uber, une notification s’affiche sur le smartphone du propriétaire de la carte bleue et il est possible de suivre leur trajet et de savoir dans combien de temps il arrivera à destination.

Uber ne précise pas s’il est possible de désactiver cette fonctionnalité intitulée Trip Tracker. Dans l’esprit très américain qui anime la société, Uber indique qu’il s’agit avant tout de suivre ses proches pour avoir l’esprit serein. En voyant le verre à moitié vide, c’est aussi un bon moyen de suivre à la trace et en direct — bref de surveiller et contrôler — ce que font ses proches. Rappelons pour terminer que le Profil Familial n’est disponible pour l’instant que dans certaines villes américaines et n’a encore jamais été annoncé en France.