Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nos applications et jeux de la semaine : Swiftmoji, Vector 2, Spaces…

Si la Google I/O 2016 était bien au centre de l’attention des développeurs Android cette semaine, cela ne les a pas empêchés de sortir quelques applications. Au programme cette semaine : un clavier, un jeu, un semblant de réseau social et une application pour nettoyer sa galerie des images reçues sur WhatsApp.

vector 2 6

Swiftmoji

Vous êtes du genre à vouloir toujours mettre des emojis dans vos messages, mais à manquer parfois d’inspiration ? Heureusement, il existe une application pour cela et ce sont les développeurs de SwiftKey qui l’ont conçu. Actuellement en phase de bêta-test (inscription sur cette page), Swiftmoji est un clavier qui va automatiquement proposer des emojis en relation avec ce que vous écrivez. Vous partez à la plage ? Un emoji parasol. Prendre le train ? Un emoji train. Les possibilités sont infinies.

 

Vector 2

Le premier Vector était une référence dans le monde des runners. Ce second épisode n’est peut-être plus aussi novateur que l’était son aîné, mais il propose en tout cas un jeu aux graphismes soignés et aux animations bluffantes. Le principe est identique : il s’agit toujours de faire en sorte que le héros coure d’un point à l’autre de la carte sans mourir. Plus facile à dire qu’à faire.

 

Spaces

À quoi peut donc bien servir Spaces ? Près d’une semaine est passée et l’on se pose toujours la question. Spaces est une application dans laquelle on crée des groupes et autour desquels se rejoignent divers utilisateurs. Il est possible d’y publier des photos, de laisser des commentaires ou des avis, de partager des opinions… Et c’est à peu près tout, puisqu’aucun système de like ou de partage n’est présent. À tester pour ne pas mourir idiot, en somme.

 

Foobar2000

Les amateurs de musique connaissent tous Foobar2000, un célèbre lecteur musical sur PC. Le voici qui débarque enfin sur Android, dans une version, disons… sommaire. Pour l’instant, Foobar2000 se contente de trouver les fichiers musicaux présents sur le téléphone et de lire à peu près tous les formats du monde. En revanche, impossible de personnaliser l’interface ou d’afficher un égaliseur digne de ce nom. Bon point : il est entièrement gratuit et ne contient aucun achat in-app ni publicité.

 

Magic Cleaner for WhatsApp

Vos amis sont du genre à envoyer des tonnes de photos de chats, de memes et de « trucs trop mdrrrrr » (enfin, vous dites ce que vous voulez à vos potes, moi je ne suis plus jeune de toute façon) et vous n’en pouvez plus de les retrouver dans votre galerie photo ? Alors c’est le moment d’installer Magic Cleaner. Comme son nom l’indique, cette application est magique : elle sélectionne pour vous toutes les photos sans importance de votre galerie et vous propose de les supprimer. Et son tri est efficace sans être trop intrusif. Magique !