Vous utilisez LinkedIn, le réseau social professionnel, sur votre mobile ou votre ordinateur ? Il est temps de changer le mot de passe de votre compte. Comme l’a confirmé le réseau, une faille datant de 2012 a compromis la sécurité de ses mots de passe. En d’autres termes, la prudence veut que tous ses utilisateurs modifient le leur.

LinkedIn

Si vous vous êtes inscrit sur LinkedIn il y a moins de quatre ans, vous n’êtes probablement pas concerné par le souci. En revanche, si vous avez créé votre compte dès les débuts de ce réseau social professionnel, il vous faudra en changer le mot de passe. Comme l’a confirmé LinkedIn par le biais d’une communication officielle, une faille datant de 2012 a été exploitée par des hackers malveillants. Ce sont ainsi plus de 100 millions de comptes dont les identifiants et mots de passe ont été dérobés. Le pirate du nom de Peace of Mind a quant à lui, d’après Motherboard, mis en vente une base de données contenant 167 millions de comptes (dont 117 millions avec mots de passe) pour 5 Bitcoins l’unité, soit environ 2000 euros.

« Nous prenons des mesures pour invalider les mots de passe des comptes impactés, et nous contacterons les membres concernés afin qu’ils réinitialisent leur mot de passe », explique ainsi Cory Scott, sur le blog officiel de LinkedIn.

Comment changer votre mot de passe LinkedIn ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans l’onglet « Préférénces et confidentialité ». Sélectionnez ensuite l’onglet « Compte » puis dans « Informations de base », choisissez « Modifier le mot de passe ». Il vous faudra saisir votre ancien mot de passe puis en définir un nouveau. Évitez, s’il faut le rappeler, les classiques du genre !