Cette semaine était placée sous le signe du jeu vidéo. Ubisoft, plus particulièrement a montré son line-up de jeux mobiles. Il était question d’Assassin’s Creed et des Lapins Crétins, qui auront droit à un jeu de cartes et un runner. Un secteur sur lequel la société d’Yves Guillemot s’était jusqu’à présent peu investie. Au-delà du jeu, il était aussi question d’essence, d’Android N et même d’un clavier intégrant un moteur de recherche.

assassins-creed-identity

Assassin’s Creed Identity

Le voilà, le premier « vrai » Assassin’s Creed sur mobile. Assassin’s Creed Identity, qui se déroule dans le cadre de l’Italie de la Renaissance propose au joueur d’incarner un assassin créé de toute pièce et de remplir des missions d’espionnage ou d’assassinat dans des zones plus ou moins ouvertes. Attention toutefois, si Assassin’s Creed Identity paraît alléchant avec ses jolis graphismes et son gameplay rappelant celui des consoles de salon, le jeu est payant (4,99 euros), comprend des achats in-app et serait encore très bugué.

En savoir plus : Assassin’s Creed Identity fait son (douloureux) saut de la foi sur Android

 

Brothers: A Tale of Two Sons

Promis de longue date sur mobile, Brothers: A Tale of Two Sons est enfin disponible sur Android. Si vous ne l’avez pas fait sur console, sachez que c’est un excellent jeu, au gameplay ingénieux et à l’histoire touchante. Le joueur doit en effet aider deux frères, qu’il va contrôler tous les deux avec un stick virtuel dans chaque main, à trouver un remède pour leur père malade. Un joli jeu et un bo moment à passer.

En savoir plus : Brothers: A Tale of Two Sons démarre son épopée sur Android

 

Essence Comparateur Carburant

Essence Comparateur Carburant, lui, n’est ni joli ni touchant, mais il est bien pratique. Comme l’indique son nom, cette application permet de savoir quelle est la station essence la plus proche de l’utilisateur, mais aussi la moins chère. Pratique en ces périodes troublées où beaucoup de stations-essence n’ont plus la moindre goutte de gazole ou plafonnent l’approvisionnement à 20 euros maximum.

En savoir plus : Pénurie d’essence : quelles applications pour trouver une station-service ?

 

quickReply

L’une des nouveautés les plus intéressantes d’Android N consiste à pouvoir répondre à des messages directement dans la barre de notification, sans avoir à passer par l’application. Si vous êtes trop pressés pour attendre l’arrivée de cette fonctionnalité, il est possible de trouver une alternative avec quickReply. L’application permet donc de répondre directement depuis la barre de notification, depuis l’écran de verrouillage, mais aussi d’envoyer des messages prédéfinis ou de les marquer comme lus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Slash Keyboard

C’est peu dire que GBoard, le clavier de Google pour iOS, fait envie. Alors en attendant son arrivée sur Android (Google y travaille, promis), il est possible de trouver des palliatifs. Slash Keyboard est l’un d’entre eux. Il permet de lancer des recherches sur de nombreux sites et applications comme YouTube, Google Maps, les Contacts du téléphone, Spotify ou Twitter et de les intégrer directement dans les messages ou les discussions. Pratique.