snapwide.jpg

Des étudiants du MIT ont présenté des applications très intéressantes utilisant la géocalisation du système Android. A travers deux articles, je vous présente 7 applications sorties tout droit des cerveaux brillants des étudiants du MIT.

Loco

Loco est un réseau social mobiles construit en complément du gestionnaire de contacts d’Android, ainsi toute personne dans vos contacts est déjà votre ami sur Loco. L’objectif est de visualiser et suivre vos amis sur Google Maps en temps réel grâce à la géolocalisation.

loco.jpg

Vous pouvez faire une recherche dans l’application, par exemple, taguer un événement et ainsi voir lesquels de vos amis sont à cet événement, et ce qui est encore plus sympathique est que vous pouvez visualiser en temps réel des photos de l’événement, en supposant que les gens prennent des photos avec leurs téléphones Android. On imagine déjà l’utilisation que l’on peut faire avec ce type de service, par exemple, mesurer l’ambiance d’une soirée de l’autre bout de la ville.
Flare

flare.jpg

Flare est un service de suivi via géolocalisation de vos employés (ou autre). L’exemple de la livraison de pizza est bien sur le meilleur exemple, équipez vos motards d’un téléphone Android et vous pouvrrez ainsi suivre l’évolution du trajet et informer le client de sa très prochaine livraison en temps réel.
GeoLife

geolife.jpg

GeoLife est tout simplement une toto-list implanté sur Google Maps. Pour chaque tâche vous assignez une adresse et une heure, votre trajet est donc tout simplement calculé et vous pouvez visualiser votre liste de tâches à faire sans les classiques bullet point. J’avoue que ce service est très pratique pour les livreurs, ou les commerciaux. Et même pour moi, qui doit courir dans Paris…

RE:Public

republic.jpg

RE:Public est une application basée sur une brillante idée.

C’est en fait une application sociale, je m’explique. Vous allez pouvoir utiliser le service de géocalisation de façon très sociable : vous vous connectez localement sur la base d’un rayon que vous précisez (une ville, un quartier, une ville…) et vous précisez vos préférences (blonde à for…, passionné de Stargate….) et ainsi rencontrer des gens fondée sur la complémentarité des intérêts et votre localité.

Le système calcule automatiquement la distance vous séparant des uns des autres, il vous suffit de taguer intelligemment et l’application s’occupe de tout… un moyen de rencontrer du monde en sortant de chez soi. 

Le deuxième billet arrive très bientôt, avez trois autres applications surprenantes… 😉

Source : Crunchgear