En version bêta depuis plusieurs mois, le nouveau design de Twitter commence à être déployé sur les appareils Android. Celui-ci respecte enfin les directives de Google en terme d’agencement et de design.

Twitter-Alpha-Material-Design-UI-update

Screenshots issus de la bêta

En mars déjà, certains alpha-testeurs de Twitter avaient accès à une version Material Design de l’application. Après plusieurs mois de corrections et de retours, tous  les bugs semblent avoir été éliminés et Twitter annonce le déploiement officiel de cette nouvelle charte graphique sur son blog.

A lire : 6 clients Twitter à essayer sur Android

Ce nouveau Twitter s’organise sous forme de quatre onglets contenant respectivement la timeline de l’utilisateur, les tweets à ne pas manquer, les notifications et les messages directs. Ces différentes pages deviennent également accessibles d’un simple glissement de doigt, une bonne nouvelle pour l’ergonomie à une main qui n’en sera qu’améliorée. Un menu de navigation est également disponible afin d’accéder à d’autres fonctionnalités comme son profil ou encore ses listes. Enfin, un bouton flottant offre un accès direct à la création de messages et permet ainsi de facilement envoyer un tweet.

twitter-Modern_Android

Ce nouveau design est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible à tous dès aujourd’hui – certains smartphones de la rédaction l’ont d’ailleurs déjà reçu. Ce n’est plus qu’une question d’heures et de patience pour ceux pour qui cette mise à jour n’est pas encore accessible.