Snapchat vient de se mettre à jour pour améliorer son menu découverte. Désormais, il est possible de s’abonner plus facilement aux médias partenaires, qui sont d’ailleurs mieux mis en valeur.

Snapchat

Snapchat fait peau neuve, ou tout du moins son menu Discover (Découverte) et ses Stories. L’application de messagerie éphémère en images revoit en effet certaines de ses sections. Le menu « Discover » change ainsi de forme et se modernise, remplaçant les anciennes bulles par des cases bien plus visuelles, rappelant un peu l’affichage de certains réseaux comme Pinterest. Lorsqu’un média vous intéresse, cliquez sur la case correspondante pour accéder au contenu, puis faites glisser l’écran vers le haut pour faire apparaître un bouton permettant de vous abonner.

À lire sur FrAndroid : Snapchat lance officiellement Discover, son média (éphémère ?)

Ces contenus sont ainsi davantage mis en avant et apparaissent désormais en grand au-dessus des Stories de vos contacts. Il faut dire qu’il s’agit là de la principale source de revenus de l’application, mais que cela demande une grande dévotion de la part des médias présents qui ont l’obligation de produire régulièrement du nouveau contenu.

Tous les changements de cette mise à jour n’ont pas pour unique but de mettre en avant le contenu sponsorisé. En effet, l’interface a également été légèrement améliorée afin de gagner en ergonomie avec trois boutons accessibles partout permettant d’accéder à chacun des trois volets de l’application en un seul clic, quelle que soit la page affichée.