Uber cherche à apporter un peu de crédit supplémentaire à son offre UberPOOL en l’assortissant d’une notion de ponctualité. Une option « Arrive by » sera chargée d’indiquer à l’utilisateur son heure d’arrivée.

UberPOOL

Uber semble sûr de lui. L’application américaine annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans son application. Résultant de ses travaux, elle promet de prédire l’heure d’arrivée de ses utilisateurs à leur destination, et de leur garantir par la même une arrivée ponctuelle. Pour ce faire, l’application compte utiliser « sa propre technologie », comme elle l’a précisé à The Verge, plutôt que des services tiers. Une technologie qui s’appuiera donc probablement sur les informations trafic récoltées par la communauté de chauffeurs Uber.

À lire : Uber a désormais sa propre voiture autonome

L’intérêt de la fonctionnalité « Arrive by », telle qu’elle est présentée par Uber, est incontestable pour l’utilisateur. L’option, uniquement valide dans le cadre de l’offre UberPOOL, n’engendre pas de surcoût pour lui, mais lui permet d’obtenir un bon d’achat de 2 dollars si la course dépasse le temps maximum estimé par l’application. Et ce, même si un autre client rejoint le trajet en cours de route, puisque c’est le principe d’UberPOOL. En revanche, Uber ne dit pas quelles seront les conséquences, financières ou non, pour les chauffeurs incapables de tenir leurs délais…

L’option Arrive by est pour l’heure réservée à Los Angeles, la ville-pilote pour Uber. L’application prévoit toutefois de la déployer « prochainement dans des marchés additionnels », sans détails supplémentaires.