Doctolib, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, se lance maintenant sous forme d’application mobile, disponible sur iOS et Android. Un outil pratique qui n’était jusqu’alors disponible que sous la forme d’un site web.

Capture d’écran 2016-06-09 à 11.22.40

Prendre rendez-vous avec un docteur est parfois plus compliqué qu’on ne le pense. Pour peu que vous changiez de praticien, il faut d’abord trouver votre nouveau héros, le choisir à un endroit géographique qui vous arrange un minimum, et lutter quelques minutes avec lui pour fixer l’horaire parfait de votre prochaine rencontre.

Voilà ce que Doctolib veut faciliter. La plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, qui réclame 4 millions d’utilisateurs par mois, connait un joli succès et accroît continuellement sa réputation en ouvrant l’agenda de près de 10 000 professionnels de santé. Et aujourd’hui, la plateforme annonce le lancement de son application mobile sur iOS et Android.

doctolib

Doctolib promet d’ailleurs que la prise de rendez-vous est encore plus facile puisqu’elle intègre cette fois encore plus la notion de mobilité. Grâce à la géolocalisation, il est possible de repérer les médecins à proximité au cas où vous auriez besoin d’un médecin lors d’un déplacement, par exemple. Les mêmes informations que sur la version web sont disponibles, c’est-à-dire la convention du médecin, les prochaines disponibilités, l’adresse évidemment, mais aussi le tarif de la consultation et les moyens de paiement acceptés.

Il n’y a alors plus qu’à prendre rendez-vous et attendre une validation. En plus, l’application vous rappelle votre rendez-vous avant qu’il ait lieu, si vous êtes du genre tête en l’air. Bref, une application à mettre dans votre liste dédiée aux apps qui facilitent la vie.