Plutôt calme en termes de sorties de nouvelles applications, cette semaine du 6 juin a tout de même vu apparaître quelques outils et jeux intéressants. Entre Doctolib et Twitter, voici les applications qu’il ne fallait pas manquer ces derniers jours.

flamingo

Doctolib

À ranger dans la catégorie des outils franchement pratiques, l’application Doctolib, disponible sur iOS comme Android, permet de prendre rendez-vous avec un médecin (généraliste ou spécialisé) partenaire depuis un smartphone, sans avoir à harceler un standard téléphonique. Le titre est gratuit et sa base de données augmente en continu, ce qui permet de trouver un médecin autour de soi et de connaître le tarif de ses honoraires et les moyens de paiement acceptés. L’app est très logiquement gratuite.

 

Twitter et Flamingo for Twitter

Ok, ce n’est pas une nouvelle application, mais la dernière mise à jour du réseau social Twitter lui apporte enfin le Material Design. L’interface est donc plus claire, avec un menu burger et une touche ronde flottante permettant de créer de nouveaux messages. L’app est un peu plus dans l’air du temps, en somme. Si elle ne vous convient toujours pas, Flamingo for Twitter, un nouveau client Twitter, vient de faire ses débuts (en bêta, à 1,09 euro) sur le Play Store.

 

Google Motion Stills

Cette application a le gros défaut de n’être disponible, pour l’heure, que sur les iPhone 6s et 6s Plus. Et pourtant, Motion Stills, développée par Google, est franchement intéressante. L’application permet en effet de transformer des Live Photos en GIF, et de leur apporter une stabilisation logicielle. Une qui pourrait apparaître prochainement dans Google Photos.

 

Goat Simulator Waste of Space

Si vous n’en avez pas assez de Goat Simulator, sa version Waste of Space, sortie il y a quelques jours, est faite pour vous. Il est toujours question d’un jeu de simulation (de chèvre), mais ici, il vous faudra organiser une colonie dans l’espace, voler les éléments… Le principe ne change donc pas, mais le décor sombre dans le n’importe quoi, dans ce titre adapté du jeu PC éponyme.

 

Heroes of Loot 2

La suite de Heroes of Loot, par OrangePixel, est de sortie, et ne s’en sort pas mal du tout. Tout en pixels, ce titre vous permettra de contrôler deux héros à faire progresser en parallèle (et à intervertir quand le besoin s’en fait sentir), pour explorer des donjons, poursuivre des quêtes avec puzzles et autres pièges. Bon point, ce jeu payant est en promotion pour sa sortie, à 2,39 euros.