Parce qu’on a parfois un avion à prendre ou un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte, Uber lance une nouvelle option afin de commander son trajet à l’avance. Une mesure qui devrait rassurer les professionnels les plus stressés.

uber

Avec son service de VTC couplé à une application mobile, Uber a grandement facilité les déplacements. Vous pouvez vous géolocaliser avec votre smartphone, cliquer sur un bouton et n’avez plus qu’à attendre que votre chauffeur vienne vous chercher. Il arrive cependant que l’on souhaite programmer une course à l’avance, ce qui n’est pas possible à l’heure actuelle.

Uber lance néanmoins un nouveau de commande de VTC en priorité (temporaire ?) pour ceux qui en ont le plus besoin, à savoir les professionnels. Ceux qui ont un compte Business ou un « profil business ». Autre contrainte également pour le moment : le service n’est disponible qu’à Seattle.

Si toutes les conditions sont réunies, il suffit donc d’aller dans l’onglet UberX et de sélectionner l’option « programme une course », puis de choisir une date, une heure et une destination. Un rappel sera alors envoyé à l’utilisateur 24 heures avant la course, puis une seconde 30 minutes avant. Précisons que le rendez-vous peut être annulé à tout moment tant que le chauffeur n’a pas encore pris le départ.

uber-Schedule-Rides-

Très demandée, cette fonctionnalité fera donc le bonheur de tous ceux qui doivent prendre un avion à des heures à la limite de l’indécence, mais aussi à ceux qui ne veulent surtout pas rater leur rendez-vous en pleine grève ou durant un évènement sportif majeur. Dommage que ce ne soit pas encore disponible en France…