Les fans de Windows Phone (Windows 10 Mobile) réclament le portage immédiat de l’application SAIP sur l’OS de Microsoft. Une pétition a été lancée pour qu’elle ne reste pas l’apanage d’Android et iOS.

saip-2

Le 8 juin dernier, soit deux jours avant le coup d’envoi de l’Euro 2016 de football, le ministère de l’Intérieur a présenté sa nouvelle application de « prévention et d’alerte contre les actes terroristes ». Mais l’application nommée SAIP, n’a été rendue disponible que sur Android et iOS.

Et cela n’a pas vraiment plu aux utilisateurs de Windows 10 Mobile, qui ont lancé une pétition somme toute légitime sur le site Change.org, demandant « le portage de cette application sur Windows Phone le plus rapidement possible ».

Derrière la description presque drôle (dans la formulation) de la pétition, qui explique que les vies des utilisateurs de Windows « valent la même chose que les utilisateurs Apple et Android », on peut effectivement se poser la question du choix fait lors du développement de l’application. Une question qui se pose aussi pour les utilisateurs de Tizen, par exemple.

La pétition demande également le portage de l’application aux catastrophes naturelles, mais le gouvernement a déjà prévu de ce servir de cette application pour des évènements autres que les menaces terroristes. C’est une question de temps.

À lire sur FrAndroid : SAIP, l’alerte attentat est aussi sur smartphone