Google apporte actuellement des modifications à son navigateur de bureau afin de lui intégrer nativement une fonctionnalité de diffusion sur Chromecast. Il ne sera donc plus nécessaire de télécharger l’extension.

Chromecast-2-21

Depuis la sortie du Chromecast, Google permet de diffuser facilement du contenu depuis un smartphone ou un ordinateur sur un écran à portée. Cela nécessite une application depuis un produit mobile, ou une extension Chrome dans le cas d’une utilisation depuis un PC. Cette dernière sera bientôt réduite à un simple raccourci.

Le cast intégral

Dans une note de Google, la fonctionnalité Google Cast est en cours de déploiement au sein de Chrome 51 (ou version ultérieure). Lorsque cette nouveauté est présente, il suffit de se rendre dans le menu du navigateur pour trouver l’option « Cast » entre « Imprimer » et « Rechercher… ». Plus simple encore, cette option apparaît également lors d’un clic droit sur un onglet.

google-cast-chrome

Cast intelligent

Dans le billet publié par la firme de Mountain View, il est précisé également que la diffusion d’onglet est rendue plus simple. Désormais, le système ajuste automatiquement la qualité, la fréquence d’images et la résolution de l’image en fonction du contenu et de la qualité du réseau. Il n’est donc plus nécessaire de mettre les mains dans le cambouis pour régler cela manuellement.

Tout le monde veut devenir un cast

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est également possible de dupliquer une fenêtre Hangouts afin de profiter aisément d’une visioconférence directement sur son écran de téléviseur. La manipulation reste la même que pour un autre contenu, à savoir se rendre dans les menus et sélectionner l’option idoine.