Si votre mobile affiche « impossible de détecter ton emplacement » lorsque vous essayez de jouer à Pokémon Go, tout n’est pas perdu.

pokemon go

Comme moi, vous avez peut-être rencontré des problèmes après l’installation de l’APK de Pokémon Go. Il est ainsi possible qu’un message « impossible de détecter ton emplacement » ou « signal GPS introuvable » apparaisse. Un problème rageant, d’autant que dans le premier cas, la localisation semble fonctionner et on reconnait bien le lieu où l’on se trouve. Seulement voilà, la map est désespérément vide, sans Pokémon ni objets avec lesquels interagir.

Screenshot_2016-07-06-10-33-12

Dans ce cas-là, une solution consiste à désactiver les positions fictives, qui sont parfois activées par défaut sur les mobiles. Pour cela, il faut se rendre dans le menu « à propos » du terminal, tapoter sur l’onglet « numéro de build » jusqu’à ce que les options développeurs soient activées, puis y accéder pour désactiver ces positions fictives.

pokemon-gooo

Une fois de retour sur le jeu, le message devrait alors avoir disparu. Si rien ne s’affiche sur la map, il suffira alors de relancer Pokémon Go pour pouvoir enfin profiter du jeu.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : téléchargez l’APK Android pour y jouer en France