A l’approche de l’été, les développeurs se dépêchent de sortir le plus rapidement possibles leurs jeux. Car la période la plus déserte de l’année est aussi la plus propice au jeu et à la procrastination. Ne vous étonnez donc pas de voir beaucoup de jeux vidéo dans notre sélection de la semaine.

final fantasy 7 2

Pokémon Go

Pokémon Go n’est pas encore officiellement disponible en Europe, mais il est déjà facile de mettre la main dessus, par le biais d’un fichier .apk. Le principe, rappelons-le est de capturer des Pokémon « dans la vraie vie », à l’aide de son téléphone, que ce soit dans la rue, sur la plage ou lors de promenade. Les premiers retours sont extrêmement enthousiastes, malgré quelques problèmes techniques que nous avons tenté d’expliquer et de réparer.

Final Fantasy VII

Ca y est, l’épisode de Final Fantasy le plus célèbre est désormais sur le Play Store. Et du haut de ses 16 euros, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas donné. Si on apprécie les contrôles tactiles et le fait de pouvoir désactiver les combats aléatoires, on regrette que Square Enix ait conservé la piteuse traduction originelle que l’on trouvait déjà sur PSOne. Pour le reste, je pense que vous savez déjà à quoi vous en tenir, il s’agit toujours du RPG culte de la fin des années 90.

Google Fit

L’application de suivi de fitness de Google, Google Fit, a récemment eu droit a une refonte complète de son interface. Une refonte plus que bienvenue puisqu’elle la modernise considérablement en plus de lui ajouter de nombreuses fonctions très pratiques (suivi quotidien, défis entre amis, et classement par région). Désormais, elle est presque au niveau de la concurrence.

Earth Time Lapse Mobile

Et si votre téléphone était un hublot depuis l’espace ? C’est le principe de Earth Time Lapse Mobile qui utilise des photos et des représentations en 3D issues de la station spatiale internationale pour afficher des fonds d’écran interactifs sur son téléphone. Évidemment, ce n’est clairement pas la bonne application pour ceux qui recherchent avant tout l’autonomie, mais elle est superbe et spectaculaire pour qui possède un téléphone assez puissant.

Out There Chronicles

Vous vous souvenez de Out There ? Et bien Out There Chronicles est une nouvelle aventure dans le même univers que le premier jeu, mais dans un genre différent. Décrit comme « une BD interactive », le héros, qui se réveille d’un long sommeil d’un million d’années, part à la recherche de sa planète natale. Un périple long et périlleux qui demande de faire les bons choix au bon moment.