Le jeu Pokémon Go, qu’il est déjà possible d’installer sur votre smartphone Android, connait un succès tel qu’il est désormais plus installé que Tinder sur les appareils Android aux Etats-Unis, et qu’il s’apprête à dépasser Twitter en utilisateurs actifs.

pokemon go 1

Si vous voulez trouver l’amour, il y a peut-être plus de chance d’y parvenir en traînant sur Pokémon Go plutôt que sur Tinder. En tout cas, et en mettant de telles conclusions de côté pour le moment, le cabinet d’analyse Similarweb a pu constater que l’application de Niantic Labs est déjà installée sur plus de 5 % des smartphones aux Etats-Unis. C’est deux fois plus que Tinder, par exemple, que l’on trouve sur environ 2,3 % des appareils. Ce chiffre est d’ailleurs voué à grossir puisque Pokémon Go n’est pas encore sorti officiellement sur le territoire américain, et qu’il n’a qu’à peine une semaine de vie.

Engagement record

L’application pourrait également dépasser Twitter dans très peu de temps en terme d’utilisateurs actifs par jour, aux Etats-Unis. Et la tendance devrait être la même un peu partout dans le monde. Toujours d’après Similarweb, 60 % des personnes ayant installé Pokémon Go sont des utilisateurs actifs et l’app est utilisée en moyenne pendant 43 minutes et 23 secondes par jour, ce qui est plus que Facebook Messenger, Snapchat, Instagram, ou encore WhatsApp. Il reste encore à confirmer ces chiffres sur la durée.

Un succès inattendu

L’engouement autour de Pokémon Go était à prévoir, mais peut-être pas à un tel point.  John Hanke, le PDG de Niantic Labs, l’avoue lui même : « la demande a été beaucoup plus élevé que ce que nous attendions, et nous nous attendions déjà à beaucoup« . Voilà qui explique ainsi les problèmes de connexion survenus dans les premiers temps. « C’est un très grand nombre de personnes qui ont essayé de se connecter en même temps, quelques centaines de pourcent plus que ce que l’on attendait« , a renchéri John Hanke.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : téléchargez l’apk Android pour y jouer en France