Hangouts s’apprête à passer en version 11, et en profite pour faire passer quelques petits changements. La vidéo s’invite notamment dans l’application.

google-hangouts-sms

Que faire de Hangouts ? La politique de Google n’est pas bien claire, d’autant qu’elle propose maintenant un bon paquet d’applications similaires. On a découvert en 2015 l’application Messenger, qui s’impose comme une bonne application SMS, et lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View a présenté Allo et Duo. La première est une app SMS qui intègre l’assistant de Google, tandis que la seconde se concentre sur la visio-conférence.

Mais cela n’empêche pas Google de faire encore évoluer Hangouts, qui s’apprête à passer en version 11. Cette nouvelle version fait notamment apparaitre une fonctionnalité d’envoi de messages vidéo d’une minute, fonction déjà disponible sur la version iOS de l’app. Il était grand temps qu’elle soit permise, d’ailleurs, puisque la plupart des apps de messagerie proposent désormais des fonctions similaires.

Autre nouveauté : les conversations fusionnées n’existent plus. Désormais, les messages SMS et messages Hangouts, au sein de l’application, seront séparés. Les messages SMS seront clairement indiqués par une icône grise SMS, tandis que les messages envoyés via Google Voice ou Project Fi seront indiqués par un SMS icône bleue. Pour la petite explication, Google estime que cette fonctionnalité de conversations fusionnées n’est que trop peu utilisée.