Jusqu’à présent disponible uniquement sous forme d’apk, Google vient de mettre en ligne sur le Play Store la version 5.1 du clavier Google. Principale nouveauté : les thèmes ont été enrichis et il est même possible de les personnaliser.

clavier google

Nous avons déjà dit tout le bien que l’on pensait de le dernière version du clavier Google pour Android, sorti au début du mois de mai dernier. Quelques jours plus tard, Google avait sorti une nouvelle version de son application, la fameuse version 5.1, mais uniquement pour ceux qui avaient installé la Developer Preview d’Android N. Le seul moyen pour les autres utilisateurs de mettre la main dessus était alors de passer par un fichier .apk.

En savoir plus : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android

Depuis hier, la version 5.1 du clavier Google est disponible sur le Play Store. Elle n’est donc plus exclusive aux utilisateurs d’Android Nougat et peut être téléchargée sur n’importe quel téléphone, du moment qu’il dispose d’Android 4.2. Pour les plus pressés, si la mise à jour n’est pas encore disponible sur le Play Store (une question d’heure), il est possible de télécharger cette version en .apk sur APK Mirror.

Cette version disponible sur le Play Store comprend quelques nouveautés par rapport à la version de mai dernier. La principale est sans aucun doute l’ajout d’un sélecteur de thème. Jusqu’à présent seuls deux thèmes (clair ou sombre) étaient disponibles. Désormais il est possible d’en choisir une douzaine de différentes couleurs et de différente intensité. Il est également possible de créer son propre thème à partir d’une image téléchargée. Une bonne idée pour qui désire pousser la personnalisation de son téléphone.

clavier google 2

Le sélecteur de thème et les nouveaux thèmes du clavier Google.

clavier google 1

Il est possible de choisir l’image de fond du clavier très facilement.