Bonne nouvelle pour les amateurs de visual novel, Hatoful Boyfriend vient tout juste d’arriver sur Android. Et si vous ne savez ni ce qu’est Hatoful Boyfriend ni un visual novel, vous êtes sur la bonne actualité.

Hatoful Boyfriend 1

Sorti il y a un peu plus d’un an et demi sur PC, Hatoful Boyfriend est, comme les images que vous n’avez pas pu vous empêcher de regarder avant de lire cette news, un simulateur de rencontre amoureuse avec des pigeons. Décrire Hatoful Boyfriend de cette façon est toutefois très réducteur. Très précisément Hatoful Boyfriend est un visual novel, un type de jeu vidéo qui raconte souvent des histoires d’amour et dans lequel le joueur se contente de lire des dialogues et des boîtes de texte et de prendre des décisions qui vont influer sur l’histoire. Un type de jeu issu du Japon qui s’apparente presque à un roman interactif.

Hatoful Boyfriend 4

Bienvenue à St-PigeoNation, l’un des meilleurs lycées du monde

À ce titre, Hatoful Boyfriend raconte bien une, ou plutôt des histoires d’amour et de rencontres entre la jeune femme, vous, fraîchement accepté dans le prestigieux institut de St-PigeoNation, et les nombreux oiseaux qui le fréquente. En tant que seul humain admis dans cet établissement, le joueur va donc devoir se faire une place dans cette école, apprendre à se faire accepter et nouer des relations amicales, voire plus, avec les élèves.

Hatoful Boyfriend 2

Hatoful Boyfriend 3

Qu’on ne s’y trompe d’ailleurs pas, une fois passé l’absurdité de parler et de développer des relations avec des pigeons, Hatoful Boyfriend n’hésite pas à surprendre le joueur avec de nombreuses histoires à la fois touchantes, graves ou sérieuses. Le jeu comprend d’ailleurs 14 fins différentes qui permettent chacune de bien comprendre l’histoire du jeu.

Hatoful Boyfriend 5

Hatoful Boyfriend est vendu sur le Play Store 5,49 euros, ce qui est un peu cher pour ce genre de jeu, surtout par rapport, par exemple, à l’excellent Out There Chronicles. On vous conseillera donc d’attendre une promotion pour craquer. Le jeu ne comporte toutefois pas de publicité, est intégralement traduit en français et nécessite 594 Mo d’espace libre sur la mémoire du téléphone.