Ubisoft pourrait sortir, dans quelques mois, un jeu basé sur la réalité augmentée, à l’image de Pokémon Go. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le PDG de la firme.

ubisoft

Puisque Pokémon Go est déjà un immense succès à travers le monde, on devrait maintenant voir naître toute une flopée de jeux similaires, se basant sur la réalité augmentée pour appâter le consommateur de jeux mobiles. Et c’est le cas d’Ubisoft, dont le PDG, Yves Guillemot, s’est dit très impressionné par le succès du titre de Nintendo et Niantic Labs, lors d’une réunion financière. Ainsi, l’homme aurait expliqué qu’un jeu en réalité augmentée est dans les cartons chez Ubisoft, et que Pokémon Go devrait donc avoir un peu de concurrence dans les mois à venir.

Mais Ubisoft va devoir trouver un concept très accrocheur pour inciter les joueurs, car malgré les défauts du jeu Pokémon Go, c’est surtout la licence et la capture de ces bestioles de notre enfance qui attire les joueurs. À l’inverse, un jeu comme Ingress, se basant aussi sur la réalité augmentée et étant aussi signé Niantic Labs, se montre très bon mais n’a jamais réussi à créer un engouement comparable à celui de Pokémon Go.

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher