Si vous avez téléchargé l’APK de Pokémon Go, le titre n’étant pas encore disponible sur le Play Store, et souhaitez échanger avec d’autres joueurs, c’est possible. Avec RazerGo, Razer propose un service de chat géolocalisé permettant aux mobinautes d’échanger leurs bons plans.

RazerGo

Cela ne vous aura pas échappé : Pokémon Go, s’il n’est pas disponible officiellement dans nos contrées, n’en rencontre pas moins un succès tel qu’il n’est pas rare de croiser, au hasard de ses trajets citadins, des mobinautes en pleine chasse à ces étranges bestioles. Des joueurs qui, grâce à Razer, pourront bientôt discuter entre eux via leur téléphone.

Visiblement pas la dernière à surfer sur le succès du titre de Niantic Labs, Razer, cette marque américaine spécialisée dans le matériel pour gamers, va en effet lancer un chat dédié aux joueurs sous le nom de RazerGo, d’abord sous la forme d’un service web déjà en ligne (et encore confidentiel en France), puis sous celle d’une application mobile (Android et iOS) attendue autour du 25 juillet, soit la semaine prochaine.

À lire : Test de Pokémon Go : le jeu phénomène qui vous fera marcher

Comment fonctionne RazerGo ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de se connecter au site RazerGo pour échanger avec des joueurs géolocalisés dans un périmètre de 5 kilomètres au minimum, ou carrément à l’échelle mondiale, cette distance pouvant être réglée par le biais d’un curseur. L’occasion rêvée pour les joueurs les plus acharnés d’échanger leurs trouvailles – d’indiquer précisément la localisation de ce Psykokwak qui traîne du côté de la rue du faubourg Saint-Denis – ou tout simplement de faire de nouvelles rencontres.

À lire : Comment trouver des Pokémon grâce à Google Maps ?

Si le service – et bientôt l’app – de Razer risque fort d’être rejoint par d’autres add-on dédiés au très rentable Pokémon Go, il a l’avantage de s’appuyer sur la forte notoriété de la marque auprès des joueurs. Un avantage dont Razer devra profiter rapidement, puisqu’il fait peu de doute que parmi les mises à jour à venir sur le titre de Niantic, un système de chat interne est à prévoir.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid