Les développeurs d’Agar.io viennent de sortir leur nouveau jeu sur le Play Store : Diep.io. Le principe est globalement le même, il s’agit toujours d’un jeu multijoueur dans une arène, sauf que cette fois-ci il est question de se tirer dessus.

diep.io

Pratiquement un an jour pour jour après la sortie du très addictif Agar.io, ses développeurs viennent de mettre en ligne son successeur. Son nom est Diep.io et sa forte parenté avec son aîné ne s’arrête pas qu’au titre. Ses développeurs ont en effet repris le même « univers », à savoir des points incarnés par des joueurs coincés dans une arène sur fond quadrillée et dont le but est de devenir le plus puissant.

diep.io 3

Ici, il n’est pas question d’aller absorber ses adversaires, mais plutôt de leur tirer dessus. Le joueur commence donc avec une boule équipée d’un simple canon, boule qu’il va améliorer en tuant des adversaires. Il est ainsi possible de la rendre plus véloce, d’améliorer sa cadence de tir, le taux de pénétration de ses balles ou encore son taux de régénération.

diep.io 4

D’une manière générale, Diep.io est beaucoup plus compliqué à prendre en main que son grand frère. Le jeu demande de bien connaître les améliorations, les boules se contrôlent via un système de sticks tactiles pas toujours très précis et les premières minutes de jeu se résument souvent à mourir plusieurs fois de suite sans comprendre ce qu’il se trame à l’écran. C’est un peu dommage, car c’est bien la simplicité d’accès et de compréhension des règles d’Agar.io qui faisait sa force.

diep.io 2

Diep.io est toutefois gratuit au téléchargement et comprend des achats in-app (que je n’ai pas réussi à trouver) ainsi qu’un peu de publicité. Si vous avez quelques minutes ou quelques pourcents de batterie à perdre, cela ne coûte rien de l’essayer.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android de 2016