Pour profiter comme il se doit des vacances, nous avons sélectionné pour vous cinq applications marquantes cette semaine. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas encore en congés ou que vous en revenez tout juste, nous avons aussi ce qu’il vous faut. Une sélection garantie sans Pokémon Go, mais avec une bonne dose de machine learning !

prisma-bitmoji

Bitmoji

Snapchat vient de se mettre à jour avec le support de Bitmoji, une application disponible sur le Play Store et qui permet de se créer un avatar en émoji. Bitmoji est particulièrement bien intégré au sein de Snapchat puisqu’il est désormais possible de coller son avatar et ses différentes poses et action sur ses photos, mais également dans les conversations privées. Au sein de celles-ci, Snapchat va récupérer le Bitmoji du correspondant pour proposer des émojis spéciaux, constitués des deux avatars.

Prisma

Prisma est l’application photo à la mode ces derniers jours puisqu’elle permet de transformer les photos contenues sur son smartphone avec la puissance des serveurs de l’entreprise et du machine learning. On peut ainsi, en quelques secondes, transformer une simple photo en une œuvre d’art. L’application n’est pas encore officiellement disponible sur Android, mais il est possible de récupérer l’APK sur APK Mirror ou de s’inscrire sur le site officiel pour recevoir une invitation pour participer à la bêta.

Diep.io

Les développeurs du célèbre jeu mobile Agar.io viennent de sortir leur nouveau titre sur le Play Store : Diep.io. Le principe est globalement le même, il s’agit toujours d’un jeu multijoueur dans une arène, sauf qu’il est cette fois-ci question de se tirer dessus et non plus d’absorber ses adversaires. Le joueur commence donc avec une boule équipée d’un simple canon, boule qu’il va améliorer en tuant des adversaires. Un petit jeu à tester !

Google Photos

La célèbre application Google Photos vient d’être mise à jour. Au programme : une édition des photos plus complètes et de nouvelles options pour trier les photos. Il est ainsi possible de réaliser une rotation précise de la photo, mais aussi de recadrer les clichés selon des proportions définies. Il est également possible de classer les photos par ordre chronologique décroissant : du plus récent au plus ancien. Pour rappel, Google Photos permet de stocker sur le cloud et de manière illimitée les photos des utilisateurs et de les retrouver plus facilement avec la puissance du cloud et du machine learning.

Ctrl-F

L’application Ctrl-F est une véritable innovation. Elle permet en effet de réaliser des recherches texte au sein d’une image. Pratique pour retrouver un mot dans un long texte manuscrit qui n’a pas été numérisé par exemple. L’idée est de transposer la manipulation de touches Ctrl-F du clavier sur un texte manuscrit. Très pratique pour les étudiants et les professionnels qui passent du temps aux archives.

Google Play Livres

À l’occasion de la Comic Con, Google vient de dévoiler une nouvelle fonction très intéressante pour faciliter la lecture des comics : Bubble Zoom. Une fonctionnalité qui repère les bulles de dialogues présente dans une page pour les agrandir. Pour parvenir à cette petite performance, Google a utilisé le machine learning, et plus précisément le machine learning utilisé sur Google Photos.