Snapchat vient d’annoncer l’intégration de l’application Bitmoji directement au sein de la messagerie éphémère américaine. Il est ainsi possible d’intégrer des Bitmoji dans ses snaps, mais également dans les conversations privées. Pour encore plus de fun, Snapchat a créé les friendmojis.

snapchat-bitmoji

Bitmoji est une application disponible sur le Play Store qui permet de se créer un avatar en émoji à son effigie. Elle permet de choisir en détail les traits de son visage, sa coupe de cheveux, le port ou non de lunettes ainsi que de choisir une tenue parmi des centaines de propositions. Snapchat et Bitmoji viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat qui permet au premier d’intégrer les avatars émojis aux snaps et aux conversations privées.

Snapchat est aller encore plus loin dans le concept en créant des « friendmojis ». L’idée est simple : permettre la création automatique d’émojis dans une conversation privée qui affichent alors les deux avatars des correspondants au sein d’un même émoji. Pratique pour communiquer rapidement sans écrire de message texte.

Si vous voulez activer les Bitmoji, il suffit de prendre une photo avec Snapchat et d’appuyer sur l’icône permettant d’insérer des émojis en haut à droite de l’écran. Il suffit ensuite d’appuyer sur la nouvelle icône en forme de visage pour activer Bitmoji. La manoeuvre nécessite de télécharger l’application depuis le Play Store, de l’ouvrir, puis de la synchroniser avec Snapchat. Il reste ensuite à se créer un Bitmoji pour pouvoir l’utiliser au sein de Snapchat.