En cette période de départs en vacances, où Maps est souvent d’un secours bienvenu, Google commence à intégrer une fonction intéressante à son service de cartographie GPS. Il s’agit d’en autoriser l’usage uniquement en WiFi, afin évidemment d’économiser la data de ses usagers. 

google-maps

Comme le rapporte Android Police, suite aux divers signalements de ses lecteurs, Google Maps s’enrichit progressivement d’un nouveau mode « WiFi only ». Ce dernier, activable dans les paramètres de l’application, permet de n’utiliser que le WiFi – et donc des cartes hors connexion téléchargées en WiFi – au lieu de s’appuyer sur votre connexion Internet. Un petit message s’affiche toutefois à l’activation du mode, avertissant l’utilisateur qu’une « petite quantité de data sera utilisée », mais qu’elle sera « significativement réduite », sans précision supplémentaire. À garder en tête toutefois à l’étranger, pour ceux qui tenteraient d’y utiliser ce mode.

Notez que cette mise à jour estampillée 9.32, toujours en cours de déploiement, inclut également un système d’indications des retards au rayon des transports en commun. Pas vraiment destinée à nos contrées – rien n’est à signaler au niveau de la RATP, à Paris -, elle détaille le trafic de chaque ligne. Intéressant, pour le coup, pour les utilisateurs de transports en commun dans d’autres pays.

À lire sur FrAndroid : 6 applications de navigation GPS hors-ligne sur Android