En bêta depuis plusieurs mois déjà, le mode nuit de Twitter est enfin déployé à tous les utilisateurs d’Android. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment remonter leur fil dans leur lit.

twitter-mode-nuit

Les utilisateurs de Twitter réclament depuis longtemps déjà un mode nuit sur l’application officielle du réseau social afin d’éviter d’être éblouis par le fond blanc habituel durant les utilisations de nuit ou dans les environnements sombres. Après des mois de test et un début de déploiement côté serveur, cette fonctionnalité est enfin disponible de base pour tous.

Ceux qui ont mis Twitter à jour vers la version 6.7.0 peuvent donc dès à présent ouvrir leur menu latéral et y trouver l’option en question à activer d’un simple clic. Lorsque celle-ci est en fonction, les menus comme les tweets passent d’une police noire sur fond blanc à une police blanche sur fond bleu marine.

Après le passage au Material Design, voilà donc une raison de plus d’apprécier le client officiel. Pour autant, les clients alternatifs ont encore de beaux jours devant eux.