L’application de santé RunKeeper intègre une fonction de groupe, pour challenger ses amis à battre son record de course.

spotifiy-runkeeper

RunKeeper n’est pas étranger aux amateurs de course. Elle permet d’enregistrer plusieurs statistiques lors de l’activité physique, de changer de musique. Mais voilà, le plus grand problème pour faire du sport, c’est la motivation. RunKeeper compte sur vos amis pour vous décider à enfiler vos plus belles baskets.

La mise à jour de RunKeeper apporte donc les Groupes de course à pied. Concrètement, cette fonction apporte trois options. On peut donner le nom qu’on veut à son groupe, puis choisir de défier ses amis sur le nombre de courses effectuées en une semaine ou sur la distance parcourue sur une semaine ou un mois. Il ne reste alors qu’à inviter ses amis et les motiver sur le chat de groupe proposé par l’application.

Il est aussi très aisé de suivre la progression de ses pairs sur l’onglet dédié. Une fois le défi terminé, RunKeeper vous proposera de commencer un autre défi de groupe, histoire de garder les bonnes habitudes.