La cérémonie d’ouverture des JO 2016, c’est ce soir. Et pour fêter l’événement, Google propose, comme toujours un Doodle dédié eux jeux de Rio. Sauf que cette fois, il s’agit de mini-jeux fruités à essayer sur mobiles. Voici comment y jouer. 

FINAL Step by step in phone

Les Jeux Olympiques de Rio ne font certes pas l’unanimité, mais restent l’événement incontournable de ce mois d’août – que vous pouvez d’ailleurs suivre sur vos mobiles. Google, qui s’est déjà mis à l’heure de l’événement dans le cadre de son Knowledge Graph, de Google Now et même de YouTube, apporte une petite dose de divertissement supplémentaire aux amateurs de sport. Son Doodle du jour inclut en effet une série de mini jeux où les héros sont des fruits – fraises, citrons ou bananes sont au menu. Il vous faudra donc, selon le fruit choisi, poursuivre une course le plus longtemps possible, réaliser un maximum d’échange au tennis ou encore marquer des buts sans vous faire contrer par des pommes maléfiques.

Pour tester ces jeux, rien de difficile : il vous suffit d’ouvrir l’application Google (ou de la télécharger ici), puis de cliquer sur la vidéo située en tête de page, qui ouvrira la série de mini-jeux à choisir dans la liste. Google promet en outre d’ajouter un nouveau mini-jeu chaque jour durant la semaine à venir.