Facebook profite des Jeux Olympiques pour essayer de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler son concurrent Snapchat.

Facebook-MSQRD

Facebook veut concurrencer au mieux Snapchat, très populaire auprès des plus jeunes. Le réseau social tente donc d’appliquer la même stratégie que son compétiteur : accueillir directement l’utilisateur sur une vue de sa caméra pour le pousser à prendre une photo, une vidéo… À créer du contenu, en somme. La vidéo est considérée comme l’avenir de la compagnie, comme nous l’a prouvé un peu plus tôt la détermination de Facebook à monétiser les Facebook Live.

La similitude ne s’arrête pas ici, car c’est aussi l’occasion pour l’entreprise de valoriser l’achat de MSQRD en intégrant ses filtres dynamiques. Ceux qui se voient déjà envoyer des photos filtrées à leurs amis doivent cependant patienter : la fonction n’est disponible qu’en test dans certains pays. Les utilisateurs de Facebook sur iOS et Android au Canada verront donc directement leur visage en l’application, de même que les utilisateurs iOS au Brésil.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le partage de contenus personnels

Selon un haut responsable de Facebook, notre manière de partager a changé depuis la sortie du réseau social il y a 12 ans. À l’époque, les messages étaient rois. Aujourd’hui, la photo, et dans une moindre mesure la vidéo, est devenue le moyen favori de partager du contenu. L’objectif de Facebook est donc de simplifier le plus possible le partage de ces données multimédias, et d’encourager ses utilisateurs à rester le plus longtemps possible sur le fil d’actualité, où les annonceurs sont eux aussi présents.