En proie à des problèmes de synchronisation des données de ses utilisateurs, SwiftKey avait suspendu cette option. Le clavier alternatif a cependant été corrigé, et réintègre la possibilité de retrouver sur de multiples appareils ses habitudes de saisie.

swiftkey

La semaine passée n’a pas été de tout repos pour SwiftKey, le clavier alternatif acquis par Microsoft en février dernier. Les développeurs de l’application avaient en effet dû suspendre la synchronisation de ses données en cloud, la faute à un problème causant le mélange des préférences de certains utilisateurs : quelques malchanceux voyaient s’afficher les suggestions personnalisées d’autres mobinautes sur leur téléphone, numéros ou codes privés inclus. SwiftKey avait préféré supprimer temporairement la possibilité de synchroniser ses préférences entre plusieurs appareils, le temps de résoudre le problème, même s’il ne touchait qu’une infime partie de ses clients.

Sur son forum, SwiftKey indique aujourd’hui être parvenu à ses fins. « Nous avons commencé à déployer un fix pour la synchronisation sur Android aujourd’hui », indique l’équipe. L’app, en version v6.3.9.79, est disponible sur le Play Store, et inclut non seulement le retour de la synchronisation des données, mais ajoute le support de quelques nouvelles langues (dont le luxembourgeois ou le féroïen), résout un problème de duplication des mots prédits ou encore « améliore l’expérience de saisie sur le Samsung Galaxy S7 edge« . Pour l’heure, tous les utilisateurs de l’app ne semblent pas avoir reçu la mise à jour automatique ; mieux vaut donc, pour hâter les choses, faire un détour par le Play Store.