Waze, Google Maps, Here WeGo, TomTom Go et iCoyote : vous hésitez entre toutes ces applications et vous vous demandez quelle est la meilleure application GPS pour la voiture ? Nous avons essayé les cinq applications disponibles sous Android et iOS et nous vous livrons notre avis.

Waze Frandroid

Il est toujours délicat de choisir une application GPS pour les itinéraires en voiture puisque de nombreux acteurs se sont emparés du marché depuis la sortie des smartphones, beaucoup plus pratique et efficace que les vieillissants GPS autonomes à accrocher à son pare-brise. Nous avons réalisé une sélection de cinq applications GPS les plus utilisées : Waze, Google Maps, Here WeGo (anciennement Here Maps), TomTom Go et enfin iCoyote. Nous note ainsi la présence de deux applications payantes pour trois applications gratuites. Découvrez en vidéo notre ressenti sur ces cinq applications, mises à l’épreuve dans les rues de Paris.

Waze : l’app la plus complète

Pour les plus pressés, on retiendra que Waze est l’application qui nous a donné le plus de satisfaction en étant gratuite, avec un bon algorithme pour les itinéraires et une info trafic fiable. Si vous partez à l’étranger et cherchez une application qui n’utilisera pas de data, Here WeGo est à conseiller. Enfin, pour ceux qui veulent éviter les radars se tourneront vers l’application payante iCoyote, très puissante à ce petit jeu.

À lire sur FrAndroid : Here WeGo : Comment Here Maps part à la (re)conquête du mobile