Google Duo, le nouveau concurrent de FaceTime, est disponible depuis peu et semble rencontrer un franc succès aux États-Unis. Sur le Play Store, l’application se place en première place des applications gratuites, devant Facebook et Pokémon Go.

duo

Présentée en mai dernier lors de la Google I/O, l’application de chat vidéo Duo est disponible au téléchargement depuis quelques jours seulement sur le Google Play Store américain. En quelques heures seulement, la nouvelle création venue de Mountain View s’est hissée en haut du classement des applications gratuites au pays de l’Oncle Sam, dépassant le réseau social Facebook, son compagnon de discussion instantanée Messenger et le jeu du moment, Pokémon Go.

En France, Google Duo n’est disponible que depuis hier seulement et l’application n’a pas encore eu le temps de rencontrer le même succès. À l’heure de l’écriture de ces lignes, l’app de Google n’est même pas encore présente dans le TOP 100.

google-duo-play-store-top-free-ap

Crédit image : AndroidPolice.com

Ce classement étant actualisé régulièrement, il s’agit là d’une capture instantanée à un instant T, représentant l’engouement de la nouveauté, propulsée par la popularité de Google. Autrement dit, il n’est pas garanti que l’application arrive à conserver sa place très longtemps, même si les premiers retours sont très positifs au vu de la note de 4,5 sur 5 octroyée par ses utilisateurs.

En savoir plus : Google Duo proposera bientôt les appels audio