Qui dit courte semaine, dit tout de même quelques applications à se mettre sous la dent. Si l’actualité des apps est toujours trustée par Pokémon Go, le vent commence à tourner et les développeurs nous adressent des nouveautés. Au programme de la semaine donc : un Google Duo enfin sorti, un jeu de carte nommée Reigns, du Deus Ex Go, et Mr Robot.

duo

Duo

C’est l’application dont on a le plus parlé cette semaine (après Pokémon Go, oui) et il faut dire qu’elle était très attendue. Google Duo, la nouvelle app de chat vidéo, est enfin disponible sur le Play Store. D’ailleurs, elle s’est même classée devant Pokémon Go sur la version US du magasin d’applications. Bon, d’un autre côté, c’est Google qui tient ce magasin…

Reigns

Envie de gouverner le monde ? Cela tombe bien puisque c’est à peu près ce que propose le jeu Reigns, qui nous a franchement emballés. Ce jeu de cartes interactif propose de faire vivre une dynastie en prenant une décision importante par an. Mais chaque choix influe positivement ou négativement sur la foi, la population, l’armée ou les finances du royaume. Attention donc à toujours rester à l’équilibre. Certainement l’un des meilleurs jeux que l’on ait testés en 2016.

Deus Ex Go

Square Enix profite de la Gamescom pour lancer Deus Ex GO, le nouveau titre de sa saga annoncé peu avant l’E3 2016. Adam Jensen est de retour, et il est beau ! Sa durée de vie est conséquente puisque chaque jour un nouveau puzzle est proposé aux joueurs connectés à Internet.

Mr Robot

Vous connaissez évidemment la série Mr Robot ? Et bien comme tout ce qui marche, il existe une application dérivée. C’est un petit jeu simpliste qui simule un smartphone sur lequel on doit répondre à divers interlocuteurs et réaliser quelques actions. En fait, si vous connaissez le jeu Lifeline, vous ne devriez pas être dépaysé. Développé par TellTales, le jeu aura droit à plusieurs épisodes supplémentaires et le premier volet se négocie à 3,19 euros.