Pokémon Go va très prochainement avoir droit à une nouvelle mise à jour sur Android et iOS. L’occasion pour les développeurs d’intégrer l’évaluation de Pokémon.

Article mis à jour le mercredi 24 août.

Pokemon-Go-1100x550

Mise à jour : La nouvelle version de l’application est désormais disponible directement sur le Play Store de Google.

Article original : Après des débuts chaotiques, où les développeurs de Pokémon Go ont dû revoir complètement leur système de radar, les choses semblent se passer mieux pour le jeu de traque aux Pokémon. Les mises à jour sont en effet assez fréquentes, et apportent petit à petit de nouvelles fonctionnalités. Niantic communique aujourd’hui sur une nouvelle version 0.35.0 pour Android, et 1.5.0 sur iOS, disponible sur le site APK Mirror, mais pas encore sur le Play Store.

D’après le communiqué de la firme, la mise à jour apporte « l’évaluation de Pokémon » et « les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat ». Un bon complément pour notre tutoriel sur les arènes et les combats.

evaluation-aquali

Pour obtenir ces évaluations, il suffit de se rendre dans l’onglet Pokémon de votre jeu, de sélectionner le Pokémon qui vous intéresse, et de cliquer sur le bouton d’interactions en bas à droite de l’écran. Là où on ne trouvait autrefois que les options de « favoris » et de « transfert » au professeur, se cache donc maintenant l’option d’évaluation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette évaluation est d’ailleurs très orientée combat, et est censée nous aider à déterminer quels Pokémon sont plus ou moins efficaces en face à face. Il y a effectivement beaucoup d’éléments à prendre en compte, et votre teamleader vous mâche ainsi le travail concernant les capacités offensives ou défensives d’un de vos Pokémon. Pour tester un peu l’évaluation, nous avons soumis deux Aquali de PC presque similaires (1351 et 1237) à cette expertise. Et les avis récoltés ne sont pas du tout les mêmes, le premier impressionnant assez notre leader, tandis que le second ne semble pas susciter le même engouement.

aeromite-evaluation

Dans l’ensemble, on obtient en tout cas un avis sur les compétences défensives et offensives de nos Pokémon, et même sur sa taille. Autrement, et d’après les développeurs, quelques bugs mineurs ont été corrigés lors de cette mise à jour, et l’équipe travaille activement à l’intégration de nouvelles fonctionnalités.