Les jeux se sont faits plus rares ces derniers jours, les éditeurs d’applications attendant certainement la rentrée pour montrer leurs derniers titres. Pourtant, quelques outils ont vu le jour ou se sont nettement améliorés, tel le launcher de Microsoft. Retour sur les applications notables de la semaine passée.

Capture d’écran 2016-08-26 à 16.32.44

Le VPN d’Opera

Disponible initialement sur les ordinateurs puis sur iOS, le VPN d’Opera – le navigateur web, justement – fait ses débuts sur Android. Il permet non seulement de simuler sa présence dans un autre pays parmi cinq disponibles, mais vise à sécuriser les connexions WiFi sur des réseaux ouverts. Un outil gratuit à essayer.

Microsoft Arrow Launcher

Vous aimez Microsoft ? Son launcher est disponible gratuitement sur Android, et s’est offert il y a quelques jours une importante mise à jour. La page d’accueil est désormais entièrement personnalisable, le double-tap pour verrouiller l’écran est de retour, les fonds d’écran dynamiques sont supportés… Bref, un lanceur d’applications à essayer.

Riptide GP. Renegade

Disponible depuis le début du mois sur la Shield, Riptide GP: Renegade est désormais compatible avec les smartphones et tablettes. L’occasion de se lancer dans des courses très dynamiques en hydro-jet, soit dans un mode solo, soit en multijoueur. Un jeu complet pour lequel il faudra mettre la main au portefeuille, puisqu’il coûte 2,99 euros, mais sans achat in-app.

PlayerPro Music Player

Puisque de plus en plus de smartphones se dotent de puces audio performantes, autant leur offrir un lecteur musical performant. L’app PlayerPro Music est en ce moment en promotion à 10 centimes, et permet de classer efficacement sa bibliothèque musicale, de personnaliser son interface, de bénéficier d’un égaliseur et de divers paramètres d’écoute à régler.

Instapaper

Concurrent de Pocket, Instapaper permet de sauvegarder des contenus afin de les consulter plus tard. Un outil pratique pour ceux qui passent beaucoup de temps dans les transports en commun ou qui souhaitent épargner un peu de leur forfait data. Bon à savoir, l’app a été achetée cette semaine par Pinterest.

Instapaper Instapaper Holdings, Inc.