Le réseau de partage d’images, Pinterest, a récemment fait l’acquisition d’une toute petite entreprise aux algorithmes pourtant précieux : Instapaper.

Chrome Pinterest

Si l’avenir de Pinterest nous parait parfois un peu flou, l’entreprise a officialisé il y a quelques jours l’acquisition d’Instapaper, une jeune start-up spécialisée dans l’épinglage d’article, un peu comme l’application Pocket, pour un montant non précisé. Le but de cette manoeuvre est de mettre le grappin sur les algorithmes d’Instapaper afin d’améliorer la manière dont Pinterest indexe et recommande les nouveaux contenus.

Pinterest explique également : « Instapaper utilise des algorithmes de recommandation pour déterminer les contenus les plus populaires grâce à des fonctionnalités comme Instapaper Daily (article du jour) et Instapaper Weekly (meilleurs articles de la semaine) ». Et on suppose que ces technologies intéressent fortement Pinterest, qui pourrait recommander avec plus de précision encore de nouveaux contenus à ses propres utilisateurs.

Instapaper Instapaper Holdings, Inc.