Il est maintenant possible d’écrire des tweets de plus de 140 caractères. À partir d’aujourd’hui, les mentions, citations, sondages, liens, GIF et vidéos ne seront plus comptabilisés dans le décompte de caractères.

twitter_140char

Mise à jour du 20 septembre : Les nouvelles fonctionnalités sont effectives depuis hier matin, grâce à la nouvelle mise à jour de Twitter. Vous pouvez donc désormais bien inclure des photos, vidéos, GIFs, sondages et citations de tweet sans que cela empiète sur vos 140 caractères.

Article original du 13 septembre :

Jack Dorsey, le CEO de Twitter, affirmait sa volonté de garder la limite de 140 caractères de son réseau social en mars dernier. Quelques jours après, nous apprenions qu’il était possible de tweeter en 1800 caractères grâce aux descriptions de photos. Aujourd’hui, la limite de 140 caractères est à nouveau remise en question par l’entreprise à l’oiseau bleu.

Vers une limite de 140 vrais caractères

Un article sur le blog de Twitter annonçait en mai dernier la possibilité prochaine d’exprimer plus d’idées en autant de caractères. En effet, il était question de ne plus compter les mentions d’un utilisateur en début de tweet, ni les médias attachés aux tweets – qui passaient la limite à 117 caractères. Enfin, Twitter souhaitait introduire le retweet de ses propres tweets.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles dès lundi prochain

D’après TheVerge, les premiers changements arriveraient dès le 19 septembre. Nous ne savons pas s’ils arriveront tous en même temps ou progressivement.

Le fondateur de Twitter espère que cela encouragera les échanges et en améliorera le contenu, sans pour autant que cela touche à l’essence du réseau social.