Une nouvelle application mail a fait son entrée sur le Play Store récemment, il s’agit de Rush. L’application est un mélange entre un client mail et une messagerie instantanée.

1-K8sPEThMEhnlifzZ5__XqQ

Un principe original

À première vue, Rush est un client mail très classique. L’interface est bien pensée, et l’on peut y synchroniser ses comptes Google, iCloud, Exchange, Outlook, Yahoo et autres comptes IMAP. Son originalité réside dans l’intégration d’une messagerie instantanée, permettant de basculer à tout moment dans un format plus adapté aux discussions.

À l’instar de WeChat, il est possible d’envoyer des photos, des messages vocaux, etc. De plus, les messages vocaux peuvent être mis sur pause ou bien même accélérés afin de faciliter la prise de notes par exemple.

rush_mail_chat

Pour qui ?

Le concept de Rush est intéressant, malheureusement l’application arrive trop tard. En effet, le grand public est déjà largement habitué à WhatsApp, Telegram et Facebook Messenger. Il paraît peu probable qu’ils s’intéressent à une énième application de message instantanée. Cependant, l’application pourrait être utile pour les entreprises, bien qu’il existe là aussi des alternatives comme Gmail couplé à Hangouts, Office et Skype, ou encore Slack et HipChat. Il y a toutefois un espoir, surtout qu’une version Mac OS est en préparation.