Le sursis aura duré moins de deux semaines pour les utilisateurs de Sunrise qui ne souhaitent pas basculer vers l’application Outlook. Microsoft vient d’annoncer que le service cessera de fonctionner dès demain.

Sunrise Calendar

Au début du mois, Microsoft devait normalement éteindre définitivement les serveurs de Sunrise, la startup rachetée en 2015 et qui a depuis intégré l’équipe d’Outlook. La société avait finalement fait marche arrière, jugeant que la partie calendrier d’Outlook n’était pas encore assez développée comparée à ce qu’offre Sunrise Calendar.

Microsoft annonce, par un article sur le blog officiel de Sunrise, que le service fermera ses portes dès demain. À partir de cette date, les utilisateurs seront automatiquement déconnectés de leur compte, mais rien n’arrivera à leurs données, puisqu’elles seront toujours présentes sur le service connecté (Gmail, iCloud, Outlook.com, etc.).

Une mise à jour d’Outlook pour faire passer la pilule

En parallèle, Microsoft annonce une mise à jour majeure de l’application Outlook pour iOS, qui arrivera bientôt sur Android, et qui apporte justement de nombreuses nouveautés pour le calendrier.

Outlook update sunrise iOS calendrier interessant et icones

Cette mise à jour reprend plusieurs fonctionnalités de Sunrise comme la possibilité de s’inscrire à des calendriers, créés par Microsoft, d’événements sportifs ou télévisuels comme la ligue de football. Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs d’une adresse mail Office 365, mais arrivera plus tard pour ceux utilisant d’autres services comme Outlook.com ou Gmail.

Changement plus cosmétique, l’application sera capable de choisir automatiquement une icône pour un événement en fonction de son titre. Par exemple « coffee » ou « lunch » feront apparaître une tasse ou des couverts.

Outlook update sunrise iOS date et heure picker

Les fenêtres de sélection de la date et de l’heure ont été mises à jour, et les événements avec un lieu défini auront le droit à une carte de Bing Maps.

Avec cette mise à jour, Microsoft espère convaincre les fans de Sunrise que l’entreprise n’abandonne pas le marché du calendrier et continuera d’améliorer son application maison.

À lire sur FrAndroid : Microsoft suspend l’arrêt de Sunrise Calendar, le temps d’améliorer Outlook