Solid Explorer est l’une des applications incontournables d’Android grâce à son interface d’utilisation et son suivi exemplaire. Le développeur le prouve encore avec cette mise à jour 2.2 qui apporte le support du multifenêtre d’Android 7.0 Nougat.

Solid Explorer 22 fingerprint

Lorsqu’une nouvelle version majeure d’Android sort, les meilleurs développeurs ne tardent pas à mettre à jour leurs applications pour prendre en charge les nouveautés. C’est le cas de NeatBytes et leur excellente application Solid Explorer qui vient de passer à la version 2.2. Cette mise à jour apporte la prise en charge du multifenêtrage d’Android 7.0 Nougat, particulièrement pratique sur tablette.

Une mise à jour sécuritaire

L’application met aussi l’accent sur la sécurité des données avec un chiffrement AES256 des fichiers à la volée, basé sur un mot de passe maitre. Depuis Android 6.0 Marshmallow, ce mot de passe pourra être remplacé par l’empreinte digitale de l’utilisateur sur les smartphones compatibles. En revanche, les fichiers ainsi sécurisés ne seront accessibles que par Solid Explorer et plus par les autres applications.

D’autres nouveautés sont aussi de la partie, comme un changement de thème automatique pour améliorer la lisibilité en soirée, ou la possibilité de créer de nouveaux types de raccourcis sur votre bureau Android dans les paramètres du launcher.

Une promo pour la mise à jour

Pour la sortie de cette nouvelle version, Solid Explorer sera gratuit pendant une période d’essai de 14 jours. C’est, en tous cas pour nous, l’un des gestionnaires de fichiers à essayer sur Android.