Tinder et Spotify annoncent aujourd’hui un partenariat qui permettra d’afficher vos chansons favorites sur l’app de rencontre.

Capture d’écran 2016-09-20 à 16.19.18

La musique, c’est un bon moyen de briser la glace entre deux inconnus, et de se trouver immédiatement des affinités supplémentaires. Cela tombe bien puisque Tinder et Spotify s’associent pour proposer aux utilisateurs de l’application de rencontre d’afficher leurs morceaux de musique favoris au bas de leur profil.

Les deux firmes ont indiqué que la fonction se nomme « Anthem » (Hymne) pour la version anglophone, parce que vous pourrez choisir une chanson principale censée vous représenter. Un peu comme votre compagnon Pokémon. La fonctionnalité va apparaitre à la fois sur les profils déjà matchés et sur les profils qui vous sont proposés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Tinder n’est toutefois pas précurseur dans ce domaine puisque Spotify s’est déjà associé à Happn, une autre application de rencontre. Sur cette dernière, il est également possible d’afficher une sélection musicale histoire de charmer de gentils inconnus.

Récemment, Tinder a lancé la fonction Tinder Social, qui permet à des groupes d’amis de proposer des sorties ou diverses activités à la communauté d’utilisateurs. Une fonction qui semble vouloir détacher un peu Tinder de son image d’application de rencontres.