Uber vient d’annoncer le lancement de cartes cadeaux, permettant de créditer des comptes Uber à hauteur de 25 ou 50 dollars. Ces cartes sont lancées aux États-Unis uniquement. Du moins pour le moment.

Capture d’écran 2016-09-26 à 17.14.54

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ? Vous en avez marre que votre grand-mère vous offre une pochette de jeux à gratter ? À l’avenir, vous pourrez lui demander de vous prendre une carte cadeau Uber. Aux États-Unis, l’entreprise de véhicules de transport avec chauffeur se lance dans la carte-cadeau, à la manière des cartes Google Play Store.

Elles se déclinent en versions 25 et 50 dollars, et seront prochainement disponibles dans plus de 35 000 magasins outre-Atlantique, ainsi que sur le site de la compagnie. Ces cartes ne seront valides qu’aux États-Unis pour le moment, mais on ne doute pas de voir la firme proposer la même chose dans les pays européens.

Il suffit d’entrer le code cadeau dans l’application Uber et de commander une course

Le fonctionnement de la carte est très simple : il suffit d’entrer le code cadeau dans l’application Uber et de commander une course. Mais que se passe-t-il s’il ne reste que 5 dollars, par exemple, de crédit sur votre compte et que vous effectuez une course à 10 dollars ? À ce moment-là, le reste de la course sera débité de votre compte Uber. La carte-cadeau nécessite tout de même d’enregistrer des informations bancaires sur l’application Uber.

Du coup, à Pittsburgh, il sera possible de cumuler une course payée grâce à la carte cadeau, et d’effectuer ce trajet dans une voiture autonome. Uber a en effet sa flotte de véhicules sans chauffeur dans son fief.

Uber Uber Technologies, Inc.