La version 0.39.1 de Pokémon Go est disponible depuis quelques jours déjà sur le Play Store. Mais après les nouveautés intéressantes des versions 0.35 et 0.37, cette version s’avère bien décevante.

pokemon go frandroid

Si vous êtes toujours un fidèle joueur de Pokémon Go, vous avez pu constater que le jeu s’est une fois de plus mis à jour sur iOS et Android. Il passe ainsi en version 0.39.1, mais les nouveautés ne sont vraiment pas nombreuses.

 

Rien de transcendant

D’après le changelog de l’application, et d’après ce qu’on a pu observer, le lieu de capture d’un Pokémon est désormais affiché sur sa fiche d’information. Mais en réalité, il s’agit plutôt là d’une régression puisque c’est auparavant une map qui s’affichait à cet emplacement. C’est même étrange, et on soupçonnerait presque un déploiement raté de la fonctionnalité.

Niantic commence également à déployer des fonctionnalités liées au bracelet Pokémon Go Plus. Ainsi, les dresseurs peuvent désormais essayer d’attraper les Pokémon qu’ils croisent en utilisant l’encens de l’accessoire Pokémon GO Plus. C’est tout pour les fonctionnalités, et il faut se contenter de corrections de bugs pour le reste.

 

Et après ?

Certains s’amusent à remarquer que la prochaine mise à jour devrait faire passer l’application en 2.0 sur iOS, et 0.40 sur Android, et il se murmure que les nouveautés devraient être ainsi plus nombreuses.

Il y a quelques jours, Tsunekazu Ishihara, le CEO de The Pokémon Company, a même lâché quelques informations sur ce qu’il faut attendre dans sur le court et moyen terme. Niantic pourrait ainsi introduire les combats entre buddies, ces pokémons compagnons qui nous accompagnent et permettent de récupérer des bonbons, mais aussi démarrer les échanges de pokémons entre joueurs.

Enfin, Niantic revoit régulièrement sa carte des apparitions de pokémons, et il faudrait s’attendre à ne plus croiser toujours au même endroit votre gentil Dracolosse.

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher